Infinity

Joueur

Tir principal :

L'arme de base du vaisseau est un tir dispersif composée d'un canon central et de canons latéraux. Le tir central inflige d'avantage de dégâts et sa cadence de tir est plus importante, cependant il faut précisément cibler les adversaires, la zone d'effet est également plus restreinte que les canons latéraux. Il est possible, et même recommandé, de garger la touche de tir enfoncée pour mitrailler en continu. Durant la partie, il est possible d'augmenter la puissance et la cadence du tir principal (3 améliorations possibles) grâce aux bonus (voir la partie sur les bonus).


Tir Secondaire :

Les armes secondaires sont bien plus puissantes que le tir principal, il en existe différents types, chacune possède des propriétés uniques. Le plus souvent elles sont offensives mais l'une d'entre elle octroie une protection supplémentaire au vaisseau. Etant donné leur puissance permettant de prendre l'avantage rapidement dans la majorité des situations, leur utilisation est coûteuse en énergie pour le vaisseau. Selon l'arme, celle-ci peut s'activer puis se désactiver, ou bien se lancer instantanément.

Le tir secondaire n'est pas disponible dès le début de la partie, il doit être obtenu à partir d'un bonus libéré par un ennemi.


Vies :

Le moindre impact sur le vaisseau provoque sa destruction immédiate ! L'erreur la plus infime devient alors fatal, les réflexes et la capacité à analyser la situation seront vos plus grands atouts dans cet enfer. Vous aurez tout de même la chance d'obtenir un sursis grâce à des bonus défensifs. Ni la nature, ni l'espace ne l'explique mais vous disposez de plusieurs vies, de plus il paraîtrait qu'en éliminant un grand nombre d'adversaires vous en regagnez !


Barre d'énergie :

La barre d'énergie est un élément déterminant d'Infinity. Celle-ci contient l'énergie nécessaire pour utiliser l'arme secondaire. La grande originalité du jeu réside dans cet élément de gameplay. Pour la recharger il faut que le vaisseau reste totalement immobile. Après un très court laps de temps, la recharge s'active. L'arme secondaire est bien plus puissante que l'arme principale, il faut donc bien gérer cette ressource. De plus dans un Shoot Them Up, il est en général fortement conseillé, voire indispensable, de rester continuellement en mouvement. Cela donne donc du challenge, rester immobile est très dangereux mais procure un avantage considérable.

Un petit message de warning clignotant a été conçu pour vous signaler que la barre est presque vide. Un autre message aussi visible signalera que la barre est entièrement rechargée.

Bonus et armes

Durant la partie, vous pourrez acquérir des bonus. Ces bonus apparaîtront lorsque vous éliminerez des types de vaisseaux particuliers. Il existe 6 bonus différents, répartis en 2 groupes distincts. Le premier groupe de bonus regroupe 3 bonus qui permettent d'améliorer votre vaisseau.

Power-up :

power-up

Ce bonus permet d'augmenter la puissance (nombre de projectiles centraux et latéraux) et la cadence du tir principal du vaisseau. Il y a 3 améliorations possibles.


Bouclier protecteur :

shield

Ce bonus permet d'avoir une bulle de protection autour du vaisseau afin de se protéger d'un projectile ennemi. Dès lors que le bouclier est touché, celui-ci est détruit. Le vaisseau clignote, signifiant qu'il est encore invulnérable pendant 2 secondes puis il redevient alors vulnérable contre toute attaque.


Bombes :

bomb

Ce bonus permet d'infliger de lourds dégâts à toutes les unités sur l'écran et supprime tous les projectiles ennemis présents lors de son lancement. Le nombre maximum de bombes que vous pouvez posséder est limité à 3.

Armement secondaire

Le deuxième groupe est constitué d'armes secondaires pour recharger d'un coup une partie de votre barre d'énergie et changer l'armement actuel par celui récupéré.

Bouclier réflecteur :

bouclier réflecteur

Comme le bouclier protecteur, ce bonus va créer un bouclier autour du vaisseau mais, à la différence du précédent, va renvoyer les dégâts à la source. L'ennemi reçoit les dégâts sous la forme d'un éclair instantané. Le bouclier pompe l'énergie du vaisseau tant qu'il reste actif et en fonction des dégâts reçus.


Salve de missiles à têtes chercheuses :

missiles

Ce bonus permet de lancer une salve de missiles à têtes chercheuses qui vont venir s'exploser sur les ennemis présents à l'écran, chaque missile choisi sa cible aléatoirement lui infligeant d'important dommages au moment de l'impact.


Laser :

laser

Ce bonus va créer une ligne continue traversant tout l'écran, tous les ennemis touchés par ce faisceau laser subiront de lourds dommages.