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Warcraft III

Sélection de héros à l'aide d'une unité

I. Introduction

Cette méthode est la plus rencontrée dans les cartes. Les joueurs choisissent leur héro en allant dans un cercle de puissance avec une unité.

Avantages :

Désavantages :

Auteur de ce tutorial : Bantas

II. Préparations

Il vous faut d'abord l'unité qui permettra de choisir le héros. Allez dans l'éditeur d'objets :

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Choisissez une unité comme base. Pour ce tutorial, j'ai choisi le Feu-follet. Puis cliquez sur nouvelle unité personnalisée.

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Maintenant que vous avez une unité personnalisée (que j'ai nommée « Sélecteur de héros »), quelques modifications s'imposent : Vous devez retirer toutes les données dans « Améliorations utilisées », « Bâtiments construits » et « Compétences ».

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Puis le terrain : Allez dans la palette d'unité, et choisissez le cercle de puissance (pour ceux qui ne le sauraient pas, il se trouve dans Neutre passif – Campagne). Disposez-en autant que de héros disponibles.
Ensuite, placez les héros dans les cercles de puissance (ou derrière, ça n'a pas d'importance), et les sélecteurs de héros au milieu (un pour chaque joueur).

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Il vous faut aussi un endroit où apparaître. Créez une région, que je nommerais « Apparition », à l'endroit voulu.
Tout est en place, nous pouvons maintenant passer aux déclencheurs.

III. Déclencheurs

Tout d'abord, vous devez aller dans l'éditeur de déclencheur. Une fois dedans, créez un nouveau déclencheur (après avoir créé une catégorie). Je nommerais le déclencheur « Sélection Paladin ».

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Créez un nouvel évènement (en cliquant sur le petit drapeau rouge), et choisissez l'évènement « Unit within range ». Choisissez comme unité un de vos cercle de puissance (celui du Paladin dans ce tutorial).

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Ensuite, créez la condition (la case à la droite de celle des évènements) suivante :

Si vous m'avez à peu près suivi, vôtre déclencheur devrais ressembler à ça :

On créé le héros :

Unité - Create 1 Paladin for (Owner of (Triggering unit)) at (Center of Apparition <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees

On va retirer le sélecteur de héros

Unité - Remove (Triggering unit) from the game

Pour éviter que le héros ne soit repris, utilisez ces actions :

Déclencheur - Turn off (This trigger)

On va retirer le héros sélectionné (pour que le joueur ne puisse choisir qu'un héros et représenter qu'un joueur a déjà pris un héros) :

Unité - Remove Paladin 0008 <gen> from the game

Votre déclencheur est bien mais il lui manque encore quelques trucs pour rendre la sélection agréable : Un mouvement de caméra et une sélection du héros.
Utilisez ces actions :

Caméra - Pan camera for (Owner of (Last created unit)) to (Position of (Last created unit)) over 0.00 seconds
Sélection - Select (Last created unit) for (Owner of (Last created unit))

Voilà c'est bon il ne reste plus qu'à faire la même chose pour les autres héros.smile