Warcraft III

Ordonner ses compétences

I. Introduction

Réalises-tu une map conséquente ? Es-tu envahit par un nombre impressionnant de compétences personnalisées ? Totalises-tu déjà 10 heures de mapping perdues à chercher les sorts de tes héros ?!?
Rassures-toi cette époque est révolue grâce à ce merveilleux article, il va te permettre d'avoir un magnifique classement dont tous tes copains seront jaloux. Efficacité garantie, testée, approuvée et déjà adoptée par de nombreux mappeurs. yeah !

Un exemple avant rangement, vous voyez c'est moche, un geek n'y retrouverez pas sa souris.

Mauvais rangement

Et un exemple après rangement, admirez ce classement par héros grâce à des séparateurs, les sorts sont même ordonnés selon leur importance: sort de bases, semi-ultime et ultime le plus en bas.

Bon rangement

II. Réalisation

Nous allons en fait exploiter trois choses:

L'ordre alphabétique

Nous allons ordonner les sorts selon leur importance et selon le héros qui les possèdent. Nous aurons donc besoin de deux lettres supplémentaires pour chaque sort. La première lettre servira à classer selon les héros et la deuxième pour classer selon l'importance (sorts de bases, ultime...)

Les noms de sorts auront alors cette forme: aaNom_du_sort

Exemple:

Séparateur

Les séparateurs sont en fait des compétences qui ne sont là que pour l'éditeur, on ne les retrouves pas dans le jeu. Prenez donc n'importe quelle compétence, par exemple: "Vision des machines volantes" (un truc bien useless) Ajoutez-y un icône qui marque bien une séparation du style petit point comme dans l'exemple du dessus. (Vous pourrez le trouver dans la catégorie "Extra")

Contrairement aux sorts, une seule lettre est nécessaire pour le classement. Ensuite vous mettez le nom du héros concernés à coté de la lettre après un espace, l'espace est très important, il place le séparateur au dessus des sorts qui correspondent au héros.

Vous obtiendrez alors quelque chose dans ce style: b -- Paladin --

III. Résultat final