Warcraft III

Utiliser tout le potentiel du sort "Canaliser"

I. Introduction

Canaliser est une compétence créée par Blizzard qui fonctionne avec les déclencheurs. Elle possède plusieurs options permettant de reproduire la structure de la plupart des sorts (ciblage, teste de l'immunité, etc.). Cette compétence a besoin de déclencheurs, sinon elle ne possède aucun effet de sortilège.

II. Données importantes du sort

A- Types de cible

Le sort possède plusieurs types de cible :

B- Types du sort

On peut également définir le type du sort :

C- Canalisation

La durée de canalisation peut être modifié avec le paramêtre "Suivre dans la durée", cela permet de repoduire les sorts qui possèdent des effets sur la durée (ex: Drain de vie, Pluie de flammes, etc.).

III. Mise en garde

Vous devez cochez l'option "Visible Spells" dans "Option" afin de voir l'icone du sort et de pouvoir le lancer sinon celui-ci n'est pas affiché.

/!\ Point important, mettez la valeur "Desactiver Autres compétences" à FALSE, dans le cas contraire TOUTES les autres compétences/abilités de l'unité sont désactivées, y compris le déplacement et l'attaque !!, l'unité devient donc incontrôlbale /!\

Les effets de cette compétence (dgts, etc..) doivent être définies par déclencheurs.
On peut également modifier l'id du sort afin qu'il ne rentre pas en conflit avec d'autre sorts ou plusieurs exemplaires de canaliser, il faut alors modifier le champ "Donnée - ID ordre de base".